Gestion du royaume et diplomatie : carte interactive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gestion du royaume et diplomatie : carte interactive

Message par Vorda le Mer 10 Avr - 12:51

Ce qui pourrait être sympa pour la gestion du royaume du joueur et la diplomatie, ce serait une petite carte un peu à la Crusader Kings, pour ceux qui ne voient pas ça ressemble à ça.




Je parle uniquement de la carte en elle-même, pas des fenêtres à coté. Ca donnerait un cachet supplémentaire au jeu, et on pourrait mieux se projeter dans son univers.
Le premier souci que je vois apparaître, c'est par rapport au classement des joueurs. Je pense que l'on pourrait bien ne pas en tenir compte et simplement avoir une carte avec les limites des provinces/nations, et les différents royaumes qui s'y trouvent. Et là je pense évidemment aux royaumes indépendants, je pense qu'ils pourraient être placés dans les provinces sans soucis, simplement marqué par une couleur neutre par exemple, ou bien avoir une zone sur la carte dédiée aux royaumes indépendants, une sorte de terre sans juridiction.

On pourrait très bien imaginer qu'un royaume indépendant qui rejoint une province pourrait voir sa châtellerie déplacée vers la dîtes province sur la carte, un déménagement en quelque sorte.

Et on pourrait très bien imaginer la carte, et à côté la liste d'attaque/espionnage des joueurs à proximité de notre puissance, que l'on pourrait alterner avec une partie diplomatie/gestion via un onglet.

Bon maintenant, peut-être que je vois trop gros Laughing
avatar
Vorda

Messages : 93
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 26
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion du royaume et diplomatie : carte interactive

Message par Itanagon le Mer 10 Avr - 14:09

Ça avait déjà été discuté sur DO. Le problème d'une carte, c'est le changement de province. Tu peux juste changer la couleur effectivement, mais dans ce cas ta carte va ressembler à un patchwork, et ça empêche de doter chaque région d'une identité.

L'autre problème, c'est que c'est difficile (impossible ?) de faire une carte qui se construit en fonction des inscriptions. Du coup, ça oblige à faire une grande carte, avec assez de territoires pour le nombre maximum d'inscrits, et qui sera en grande partie vite avant d'arriver à ce chiffre.

J'aime bien le système de carte, ça permet une visualisation facile, mais je ne crois pas que ce soit adapté à ce genre de jeux. C'est bien pour des mmorpg, où c'est cohérent d'avoir un héros qui se balade de province en province, mais là on a tout un côté gestion de territoire qui est pas mal incompatible avec le nomadisme.
avatar
Itanagon

Messages : 17
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum