Améliorations créatures/royaume

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Améliorations créatures/royaume

Message par Vorda le Dim 7 Avr - 21:15

- Que les créatures (toutes ou certaines ?) puissent être améliorées (équipement, entrainement, etc..) selon un certain arbre de compétences qui varie en fonction de la classe choisie par le héros.

- L'arbre technologique permettant d'améliorer le royaume (politique, gestion, etc..) varierait en fonction de la race du héros

Ou alors par la classe également ..

ça permettrait aux marchands d'avoir un impact réel sur son royaume comparé à un guerrier, du moins un impact différent....

enfin, voilà le concept quoi !
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Re: Améliorations créatures/royaume

Message par Tharkis le Dim 7 Avr - 23:44

J'aime bien l'idée de pouvoir customiser le plus de choses possibles, ça élargit les possibilités de build.
Cela dit autant pour le royaume je vois bien le truc, autant pour les créatures ça me semble plus chaud de faire un arbre, parce que le bestiaire est très étoffé.
Idée à développer!
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Re: Améliorations créatures/royaume

Message par Itanagon le Lun 8 Avr - 7:48

Améliorer chaque créature individuellement, ça me paraît compliqué si on envisage un bestiaire très étendu.

En revanche, un arbre de technologie général, avec dans une branche des bonus aux combats, dans l'autre des bonus de gestion (gold, xp, etc...), et compagnie, ça permet de proposer des tas de trucs sympas.

Path of exile a un système sympa sur son arbre de compétence. Le concept étant que toutes les classes ont accès à tout, mais qu'elles ne commencent pas au même endroit sur l'arbre. En le construisant intelligemment, ça donne quelque chose de très bien. Par exemple, tu peux faire en sorte que le barbare n'ait jamais accès aux bonus du marchand/barde parce qu'il lui faudrait 70 niveaux pour y arriver, mais qu'il puisse aller chercher des bonus de l’envoûteur ou du paladin vers le niveau 20 en faisant ses choix intelligemment.
Après, je pense qu'on aura trop de classes pour ça, mais en faisant quatre arbres gestion/magie/combat(bonus à l'armée)/héros(bonus aux stats), et en les faisant partir différemment sur ces arbres, ça me paraît jouable.

L'autre solution étant d'opter pour un arbre classique, partant d'une même base, et laissant les joueurs développer le branche de leur choix.
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Re: Améliorations créatures/royaume

Message par Vorda le Lun 8 Avr - 11:55

En fait, pour les améliorations de créatures, tout dépend si l'on souhaite avoir autant de créatures différentes que dans DO. Ou bien avoir un nombre défini de créatures initiales. Et différentes améliorations :

- contacts : armes blanches, armes technologiques, armes magiques..
- distance : armes à feu, armes à projectiles, sorts offensifs..
- volant : bombes, projectiles, sorts....

On pourrait avoir genre je sais pas 6 créatures par race, et les améliorer chacune vers des classes différentes pour donner de nouvelles créatures..
Exemple, les Orcs..

soldat orc :
-orc barbare (avec armes blanches)
-orc néogicien (avec armes technologiques)
-orc mage guerrier (armes magiques)
-orc spacemarines (armesà feu)
-orc archer (armes à projectile)
-orc mage archer (sorts à distance)
- orc jetpack (bombes, projectiles, sorts)

cavalier orc :
-cavalier lourd (armes blanches)
-cavalier mecha (armes technologiques)
-cavalier mage (sorts)
-cavalier d’assaut (armes à feu)
-cavalier archer (armes à projectiles)
-cavalier volant (bombes)

On pourrait imaginer des compétences plus accessibles que d’autres pour les différentes créatures..
genre les Troll (créature de la race Orc on va dire pour l’exemple)
=> pour les armes blanches, les armes technologiques, les armes magiques : ce serait faisable.
=> pour les armes à feu, à projectiles, et lancement de sorts : ce serait beaucoup plus ardu
=> pour les volant alors là, avec un peu d’imagination peut-être une wyverne qui transporte un troll balançant des pierres… x)

Voilà..
Cela dit, le système de DO me plait très bien aussi ! Je propose juste une idée Smile
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