BackStab
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le leadership

3 participants

Aller en bas

Le leadership Empty Le leadership

Message par Tharkis Dim 7 Avr - 12:57

Le leadership est un concept gameplay honteusement pompé sur la série "The King's Bounty".
Il s'agit d'une caractéristique du héro qui détermine la taille d'armée maximale qu'il peut avoir. Chaque créature a un "coût" en leadership, et la somme des coûts de leadership des créatures de l'armée ne peut dépasser le leadership du héro.

A chaque augmentation de niveau, le leadership du héro augmente. On peut faire dépendre cette augmentation de la classe, du dieu (si dieu il y a), de la race. Un truc que j'aime bien également, tiré du premier King's Bounty puis supprimé à mon grand dam: à chaque augmentation de niveau, plusieurs choix sont proposés, par exemple un bonus en leadership ou un bonus en caractéristiques. De fait on diversifie les stratégies possibles: des armées plus petites mais plus fortes, ou des armées plus larges mais moins affûtées. Avec une balance légèrement en faveur des grosses armées puisque ça coûte plus cher à recruter du coup.

Cette caractéristique évite de voir des joueurs de level faible avoir des tailles d'armée comparables à celle des joueurs haut niveau, elle évite le stacking infini, elle donne une variable facile à réajuster pour équilibrer une créature trop forte ou trop faible.


Des avis?
Tharkis
Tharkis
Admin

Messages : 263
Date d'inscription : 06/04/2013

https://backstab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le leadership Empty Re: Le leadership

Message par Aro Dim 7 Avr - 14:18

L'idée est bonne, pour avoir joué à King's Bounty, c'était vraiment sympathique et ça te fixait des limites naturelles en terme de possibilité à un temps donné.

Mais c'était un jeu où on avait beaucoup à faire puisqu'on dirigeait son personnage sur un plateau.
Implémenter ce système sur un jeu en ligne nécessite de prendre garde à ne pas "ennuyer" le joueur entre deux niveaux, il doit avoir suffisamment de choses à faire pour ne pas se sentir limité par le fait de ne pas pouvoir recruter plus.

Et il faut aussi que les paliers ne soient pas trop longs à franchir.
L'idée de donner le choix est bonne je trouve.
Aro
Aro

Messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le leadership Empty Re: Le leadership

Message par Wobey Dim 7 Avr - 16:20

Permettre la distribution de point me paraît essentielle. Du coup le choix est un bon système.
Quant à la caractéristique limitant la taille d'armée, je suis totalement pour ! (liée au charisme ?)
Wobey
Wobey

Messages : 35
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 35
Localisation : Limoges

https://www.facebook.com/Wobey

Revenir en haut Aller en bas

Le leadership Empty Re: Le leadership

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum