Le leadership
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Le leadership
Le leadership est un concept gameplay honteusement pompé sur la série "The King's Bounty".
Il s'agit d'une caractéristique du héro qui détermine la taille d'armée maximale qu'il peut avoir. Chaque créature a un "coût" en leadership, et la somme des coûts de leadership des créatures de l'armée ne peut dépasser le leadership du héro.
A chaque augmentation de niveau, le leadership du héro augmente. On peut faire dépendre cette augmentation de la classe, du dieu (si dieu il y a), de la race. Un truc que j'aime bien également, tiré du premier King's Bounty puis supprimé à mon grand dam: à chaque augmentation de niveau, plusieurs choix sont proposés, par exemple un bonus en leadership ou un bonus en caractéristiques. De fait on diversifie les stratégies possibles: des armées plus petites mais plus fortes, ou des armées plus larges mais moins affûtées. Avec une balance légèrement en faveur des grosses armées puisque ça coûte plus cher à recruter du coup.
Cette caractéristique évite de voir des joueurs de level faible avoir des tailles d'armée comparables à celle des joueurs haut niveau, elle évite le stacking infini, elle donne une variable facile à réajuster pour équilibrer une créature trop forte ou trop faible.
Des avis?
Il s'agit d'une caractéristique du héro qui détermine la taille d'armée maximale qu'il peut avoir. Chaque créature a un "coût" en leadership, et la somme des coûts de leadership des créatures de l'armée ne peut dépasser le leadership du héro.
A chaque augmentation de niveau, le leadership du héro augmente. On peut faire dépendre cette augmentation de la classe, du dieu (si dieu il y a), de la race. Un truc que j'aime bien également, tiré du premier King's Bounty puis supprimé à mon grand dam: à chaque augmentation de niveau, plusieurs choix sont proposés, par exemple un bonus en leadership ou un bonus en caractéristiques. De fait on diversifie les stratégies possibles: des armées plus petites mais plus fortes, ou des armées plus larges mais moins affûtées. Avec une balance légèrement en faveur des grosses armées puisque ça coûte plus cher à recruter du coup.
Cette caractéristique évite de voir des joueurs de level faible avoir des tailles d'armée comparables à celle des joueurs haut niveau, elle évite le stacking infini, elle donne une variable facile à réajuster pour équilibrer une créature trop forte ou trop faible.
Des avis?
Re: Le leadership
L'idée est bonne, pour avoir joué à King's Bounty, c'était vraiment sympathique et ça te fixait des limites naturelles en terme de possibilité à un temps donné.
Mais c'était un jeu où on avait beaucoup à faire puisqu'on dirigeait son personnage sur un plateau.
Implémenter ce système sur un jeu en ligne nécessite de prendre garde à ne pas "ennuyer" le joueur entre deux niveaux, il doit avoir suffisamment de choses à faire pour ne pas se sentir limité par le fait de ne pas pouvoir recruter plus.
Et il faut aussi que les paliers ne soient pas trop longs à franchir.
L'idée de donner le choix est bonne je trouve.
Mais c'était un jeu où on avait beaucoup à faire puisqu'on dirigeait son personnage sur un plateau.
Implémenter ce système sur un jeu en ligne nécessite de prendre garde à ne pas "ennuyer" le joueur entre deux niveaux, il doit avoir suffisamment de choses à faire pour ne pas se sentir limité par le fait de ne pas pouvoir recruter plus.
Et il faut aussi que les paliers ne soient pas trop longs à franchir.
L'idée de donner le choix est bonne je trouve.
Aro- Messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2013
Re: Le leadership
Permettre la distribution de point me paraît essentielle. Du coup le choix est un bon système.
Quant à la caractéristique limitant la taille d'armée, je suis totalement pour ! (liée au charisme ?)
Quant à la caractéristique limitant la taille d'armée, je suis totalement pour ! (liée au charisme ?)
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