Le système d'artisanat
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Le système d'artisanat
Topic pour discuter d'un système d'artisanat.
Je le crée déjà pour inciter les gens à proposer des systèmes et comme reminder de système important à définir, je proposerai quelque chose un peu plus tard pour ma part.
Je le crée déjà pour inciter les gens à proposer des systèmes et comme reminder de système important à définir, je proposerai quelque chose un peu plus tard pour ma part.
Re: Le système d'artisanat
J'aimerais un système d'artisanat qui offre la possibilité de créer des objets vraiment très puissants en investissant du temps, des moyens, en orientant son compte dans ce but.
Ce qui me ferait plaisir, c'est d'arriver à un point où certains objets soient suffisamment puissants pour être connus, qu'on sache qui les a en sa possession, qu'en voir passer un sur le marché soit un événement. Pouvoir créer des objets suffisamment forts pour changer la balance d'un combat et rendre dangereux le compte qui en possède un ne me pose pas de problèmes, si ils demandent assez de moyens préalables pour être forgés.
Après, il faut que le système soit aussi utilisable par les comptes moins orientés vers ça, mais dans l'absolu, que l'artisanat ne soit réellement rentable que pour ceux qui investissent là-dedans, et se limite à des bonus presque négligeables pour les autres ne me pose pas de problèmes. Ce sera à eux de se fournir au marché, voire de contacter directement quelqu'un spécialisé dans le crafting.
Ce qui me ferait plaisir, c'est d'arriver à un point où certains objets soient suffisamment puissants pour être connus, qu'on sache qui les a en sa possession, qu'en voir passer un sur le marché soit un événement. Pouvoir créer des objets suffisamment forts pour changer la balance d'un combat et rendre dangereux le compte qui en possède un ne me pose pas de problèmes, si ils demandent assez de moyens préalables pour être forgés.
Après, il faut que le système soit aussi utilisable par les comptes moins orientés vers ça, mais dans l'absolu, que l'artisanat ne soit réellement rentable que pour ceux qui investissent là-dedans, et se limite à des bonus presque négligeables pour les autres ne me pose pas de problèmes. Ce sera à eux de se fournir au marché, voire de contacter directement quelqu'un spécialisé dans le crafting.
Itanagon- Messages : 17
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 31
Re: Le système d'artisanat
Totalement en accord avec ces premières lignes directrices. Surtout pour l'idée des objets qui finissent par devenir légendaires et uniques, et dont on sait qui les possède.
Il faut donner une dimension épique à ce jeu, et c'est ce genre de systèmes qui y contribue fortement (j'avais d'ailleurs également pensé à des monstres légendaires, de la même manière).
Il faut donner une dimension épique à ce jeu, et c'est ce genre de systèmes qui y contribue fortement (j'avais d'ailleurs également pensé à des monstres légendaires, de la même manière).
Re: Le système d'artisanat
Je suis pour aussi (et pareil pour les monstres !). L'intérêt d'une classe comme le marchand prendrait encore plus de sens avec un système de craft comme celui qu'Itanagon propose.
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