Rôle des dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rôle des dieux

Message par Vorda le Ven 19 Avr - 8:52


-choix du dieu : bonus/malus possibles par dieux ?

(exemple au hasard)

Bark, dieu de la Force
Bonus : x% de chance de recevoir les bonnes grâces de Bark et de voir sa compétence d'attaque multipliée par 1.5
Malus : x% de chance de décevoir Bark et de voir ses créatures baisser en force d'attaque

Diosys, dieu du mensonge
Bonus: x% de chance de recevoir les bonnes grâces de Diosys et de voir sa population augmenter et donc le gain d'or par minute être multipliée jusqu'à 1.5
Malus : x% de chance de décevoir Diosys et de voir sa population baisser et donc le gain d'or par minute être multiplié jusqu'à 0.5

Folanissu, dieu des chemins
Bonus : x% de chance de recevoir les bonnes grâces de Folanissu et de voir le nombre de créatures dispo par jour multiplié jusqu'à 1.5
Malus : x% de chance de décevoir Folanissu et de voir le nombre de créatures dispo par jour s'amoindrir jusqu'à 0.5

-Système de religion

Autel à construire pour le dieu, permettant de faire des offrandes (ressources, créatures, prisonniers, or, mana, objets, sang du héros = xp)
L'autel possède un arbre technologique qui lui est propre, et qui donne accès à différents "bonus" : réduction pour les offrandes requises, augmentations des chances de recevoir la bénédiction du dieu, etc....
Chaque étape de l'arbre technologique de l'autel suit un système de disponibilité en fonction du niveau du héros
(à la manière d'un Dragon Age ou Diablo, à partir d'un palier de niveau, choix entre différents (ou pas !) "bonus" d'autel..


Voilà ma proposition, sachant que chaque arbre de technologie d'un autel serait différent en fonction du dieu au nom duquel il est érigé.
avatar
Vorda

Messages : 93
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 27
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rôle des dieux

Message par Itanagon le Mar 23 Avr - 12:06

Je préfère des bonus fixes et permanents, du type :

XXX dieu de la force : +3% de dégats aux créatures de corps-à-corps.

Je l'ai déjà dit ailleurs, je n'aime pas trop les trucs qui se déclenchent ou pas. Je trouve ça mieux de baser la stratégie sur des données dont on peut être certain.

On peux ou pas inclure une partie négative, par exemple en rajoutant à l'exemple ci-dessus "ET -3% de dégâts aux créatures à distance".
avatar
Itanagon

Messages : 17
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rôle des dieux

Message par Vorda le Lun 29 Avr - 21:06

J'suis pas contre les valeurs sûres

En fait j'avais surtout pensé au coup de l'arbre dedié à chaque dieu plutot que la nature des bonus.
avatar
Vorda

Messages : 93
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 27
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rôle des dieux

Message par Aro le Mer 7 Aoû - 15:06

L'idée est intéressante aussi. Un arbre par dieu.

Pourquoi pas des bonus permanents... améliorables ?
T'es le Dieu de la Maladie, un mec te prie... Bon, tu lui files un bonus de 3% à un truc. Maintenant ce mec te fais un sacrifice... On peut imaginer que ça tu vas avoir tendance à lui filer 3,5%. Ensuite il va démonter un Paladin du Dieu de la Miséricorde, mais ce Paladin est un peu miteux. Tu lui files 3,6%. Et là, le mec arrache la tête au Prêtre du Dieu de JeneSaisQuoi qui est ton pire ennemi et qui est premier au classement !
Boom, +5%.

Naturellement, ces améliorations seraient temporaires.
avatar
Aro

Messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rôle des dieux

Message par Draziel le Mer 14 Aoû - 19:59

Au niveau des dieux, j'ai une proposition à faire. Elle est directement basée sur ce qui se passait sur GOA lorsqu'ils ont lancé "la 4e prophétie"  ou "T4C" et j'ai trouvé le système intéressant, créateur de jeu et de rôleplay.

-revoir le panthéon pour le limiter à environ 6 divinités (peut être un peu plus) ayant des interactions fortes entre elles, alliées neutres ou ennemies, selon les situations, et des lignes de conduites différentes. Moins il y a de dieux, moins les joueurs sont éparpillés, plus les regroupements seront actifs ! (dans T4C, il y a Atherk dieu de la lumière (good), Syl sa fille et déesse de la magie (good), Sélène (déesse des voleurs) autre fille d'arterk et soeur rivale de Syl, Brehan le fils et dieu du courage, Iago le dieu du commerce, Le dieu de la nature dont je ne sais plus le nom, Ogrimar le dieu du chaos, grosso modo)

-créer un clergé par divinité, avec plusieurs rangs possible. le rang de base accessible à tous, donne un bonus de base lié à la divinité. Chaque divinité a une ligne de conduite à suivre, et ceux suivant ces lignes peuvent gravir l'échellon dans leur clergé en faisant leurs preuves (par exemple pour un disciple de Sélène, vaincre un certain nombre de disciples de Syl) et atteindre le rang d'adepte "confirmé" et obtenir un bonus un peu plus gros. Le rang doit etre entretenu par une activité régulière.
Ensuite les rangs supérieurs seraient limités en nombres et dépendraient d'un investissement RP de ces membres dans leur clergé ! sachant que si personne ne s'investi, les places peuvent rester vacantes, mais que les bonus sont encore un peu plus intéressants... (c'est la carotte qui fait avancer l'âne, mais ça marche...)
Enfin, 2 places importantes dans le clergé: le leader (qui peut etre un joueur particulièrement investi) désigné par l'envoyé divin (un par clergé, PNJ qu'on devra interpréter de temps en temps pour les animations, qui peuvent faire partie du background de notre univers)


Ca a le gros avantage de nous décharger un peu par la suite de l'animation du serveur, puisqu'on peut se contenter de donner des indices ou ordres avec l'envoyé divin, et laisser les joueurs "bénévoles" gérer la suite des choses, et animer au quotidien. (Ca ne nous empeche pas de faire des animations plus poussées)
De plus, ça inclue un jeu de pouvoir qui me semble intéressant ! (qui veut la place de qui ? :p)

Draziel

Messages : 33
Date d'inscription : 07/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rôle des dieux

Message par Vorda le Jeu 15 Aoû - 13:02

Sympa, c'est vrai que 'techniquement' ça ferait vivre le serveur (mettre en place des systèmes du même type pour d'autres postes serait chouette ^^)
Par contre est-ce que tu penses à une grosse implication rp ou bien plus modeste ?

Je ne sais pas si tout le monde a envie de devenir leader du clergé en faisant du roleplay 24/24h, ou alors faudrait que les bonus en valent le coup sans être ultra abusé (quoi que, ce serait amusant)

avatar
Vorda

Messages : 93
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 27
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rôle des dieux

Message par Draziel le Ven 16 Aoû - 13:05

Tout le monde ne peut pas devenir leader du clergé de toute façon, il n'y a qu'un seul leader ! Wink Envié autant pour son titre que son bonus.
Ca pousse ce joueur à s'investir pour le conserver, et aux subalternes de tenter de prendre sa place !

Bien sur, le bonus ne doit pas être démesuré, mais suffisant pour avoir l'air intéressant. Je vais prendre un exemple:
S'il y avait un dieu des archers, ses adeptes de rang 1 (ceux qui ne s'investissent pas du tout, ni en rp ni au niveau des missions) auraient +5% aux dégats des créatures archère (simple exemple), adepte de rang 2 (ceux qui accomplissent les objectifs de leur religion OU font assez de rp) +10%, rang 3 (ceux qui font les 2) +15% et pour le leader +20%

Le rang 2 étant accessible à tous assez facilement, la plupart des joueurs atteignent +10% sans probleme. +20% pour le leader semble intéressant, mais ce n'est que 10% de plus au final, qui comparé aux bonus qu'on trouve ailleurs, serai négligeable !

Draziel

Messages : 33
Date d'inscription : 07/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rôle des dieux

Message par Vorda le Ven 16 Aoû - 16:58

Et pour la "passation de pouvoirs" lors d'un changement de leader, ce serait déterminé de quelle manière tu pense ? (laps de temps déterminé pour chaque mandat de leader (comme les palatins de DO) ?

Sinon je trouve ça chouette comme idée, c'est vrai que sur DO, y avait tellement de dieux qu'on savait plus quoi en foutre dans les idées consacrées à leur utilité. ^^
avatar
Vorda

Messages : 93
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 27
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rôle des dieux

Message par Draziel le Lun 19 Aoû - 6:13

Bonne question !
je ne pense pas que le laps de temps déterminé soit une bonne idée. Ca a l'air plus égalitaire, mais d'expérience, ça pousse les joueurs à s'investir uniquement quand l'échéance approche !

Je pense qu'il faut avant tout faire dépendre ça de la religion elle même, donc des fonctionnements différents en fonction du dieu, et des classes qui s'y rapportent (je veux dire par là, que les classes sont souvent des archétypes et qu'on peut y lier le rp correspondant dans le mode de choix du leader)

C'est "l'élu Divin" qui choisit le leader (donc nous) selon son mérite, après tout ! Ou c'est lui qui décide comment le leader sera choisit...  Du coup ça peut amener des trucs du genre:

-pour le dieu de la guerre (ou équivalent, ce qui correspond aux guerriers), le leader se doit d'être le plus fort, le leader pourrait se décider sur un tournoi régulier interne au clergé parmi les membres de rang supérieur à 2. Probleme: ce n'est pas forcement le joueur le plus RP, mais c'est ce qui est le plus logique. Ca demandera donc une présence plus régulière de l'élu Divin pour diriger.

(note: quand j'ai commencé à jouer à T4C, je connaissais peu le rp, j'essayais d'en faire un peu. Un jour par chance je suis tombé sur l'élu divin de ma religion, j'en ai profité pour faire du RP, et je me suis retrouvé propulsé à la tête du clergé... je n'étais pas le joueur le plus investi, mais l'animateur derrière l'élu a décelé que j'avais envie de m'investir. Le fait qu'on m'ai donné un rôle m'a poussé du coup à le jouer, et avec le recul ça m'a apporté beaucoup, c'est sans doute ça qui a fait que je me suis interessé au RP. C'est un bon outil pour nous !)

-Pour le dieu de la magie, ça s'adresse principalement à des "lettrés" (différents des shamans, druides, etc, qui correspondent plus au dieu de la nature), on peut imaginer un systeme  plus démocratique, le leader pouvant être élu ?

-Pour un dieu maléfique, rien ne me vient, là, mais je suis sur qu'on peut trouver quelque chose d'original. (lier ça à une caractéristique "karma" du héros, qui définit s'il est bon ou mauvais, en fonction de certains actes ? (en jeu (genre piller ou massacrer une population) ou en RP (ce qui nous donne un certain controle du coup) celui ayant le plus mauvais karma étant le plus méchant, donc le mieux à même de diriger le clergé ?)

-Pour un dieu bénéfique (genre dieu de la lumière, pour les pretres surtout), un systeme utilisant aussi le karma mais dans le sens bénéfique ?

-dieu du commerce, lier ça à l'activité commerciale ? un systeme de votes où on peut acheter des voix ?

j'ai d'autres systemes en tête: imposé par l'élu tout simplement (systeme théocratique, une sorte de pape) est celui le plus généralisable ^^




Autre chose, on peut prévoir d'autres titres en interne que le leader, aux autres rangs, en fonction des clergés !



On peut aussi faire des panthéons ! plusieurs religions comportant elle meme plusieurs dieux. Ca donnerait des pyramides de hierarchie.
On peut par exemple opposer 2 grandes religions, ayant chacune 1 dieu majeur et 3 dieu mineurs.
Exemple: religion du bien, dieu de la lumiere, et ses 3 enfants, dieu de la magie, dieu du courage, dieu du eeuuuuuuuh...
contre religion du mal, avec le grand méchant dieu démoniaque et ses 3 adaptes, dieu du chaos, dieu de la destruction, et dieu de je ne sais quoi.

Dans la religion du bien, ceux qui suivent le dieu de la lumière sont les plus fervents, donc les pretres, et sont respectés des 3 sous branches. les adeptes du dieu de la magie etc croient aux autres dieux du panthéon, mais sont adeptes d'un dieu en particulier, et évoluent dans cette branche précisement.



Juste des idées comme ça lancé à la pelle, tout n'est pas à prendre ! ^^

Draziel

Messages : 33
Date d'inscription : 07/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rôle des dieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum