Inventaire, Objets, Artisanat

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Inventaire, Objets, Artisanat

Message par Tharkis le Dim 14 Avr - 23:34

Slots d'objets sur le héro:

- Main gauche: armes
- Main droite: armes, boucliers, orbes
- Pieds: bottes, chaussures
- Cou: colliers et amulettes
- Tête: casques, capuches, couronnes
- Corps: armures, robes, vêtements
- Épaules: épaulettes
- Jambes: pantalons, jambières

Slots d'inventaire:

Illimités mais non sécurisés: si on subit une attaque et qu'on la perd, l'attaquant remporte tous nos objets.
Possibilité d'acheter un coffre magique sécurisé où stocker une petite quantité d'objet.
Moyennant finances, on peut se payer des coffres de plus en plus gros.

Où trouve-t-on des objets?

- En expédition. En tuant des monstres, on trouve souvent un butin.
- Sur le marché central: objets vendus par d'autres joueurs ou par le système.
- En attaquant un joueur: on gagne tous ses objets non sécurisés.
- Lors d'animations: on peut gagner des objets en récompense.
- Par l'artisanat: possibilité de créer des objets.

Rareté et puissance des objets:

Globalement, tous les objets sont assez rares: pas d'objets de bas niveaux qui se donnent gratuitement. Les objets de bas niveau sont juste inutiles pour les plus forts car ils peuvent porter mieux, mais en aucun cas beaucoup plus communs.
Chaque item a un range sur tous ses bonus qui sont tirés aléatoirement lors de sa création par le jeu. Certains items peuvent avoir des bonus aléatoires parmis un pool.
Par exemple, bottes de cuir elfique: 2 bonus parmis les 3 possibles => +3-5 vitesse, +7-10 défense physique, +7-10 défense magique

L'artisanat ne permet pas de créer tous les objets trouvables.
Chaque objet a une rareté X qui détermine la fréquence avec laquelle il va être trouvé en expédition. Il existe des objets légendaires qui sont uniques sur le serveur.

Artisanat:

L'artisanat s'obtient en créant le bâtiment "Forge" dans la ville.
Dès la forge niveau 1, on a un choix d'objets à créer parmis les plus bas niveaux.
L'augmentation de la forge permet de créer des objets pour plus haut niveau et d'améliorer la qualité des objets de niveau en dessous. On ne peut créer que des objets de rareté 1 via la forge.

Chaque niveau de forge correspond à 3 niveaux de héro. Avec la forge level 1, on peut donc créer des objets de niveau 1, 2 et 3. Les stats des objets correspondant à la tranche auront toujours les bornes inférieures -25% des bonus. Les stats des objets de la tranche d'en dessous auront des stats à 0% entre la borne inf et borne sup. Pour 2 tranches en dessous, 25%, et enfin, pour 3 tranches en dessous, 50%. Les meilleurs rolls sont donc réservés à des objets trouvés.

Le bureau d'études permet de rechercher d'autres plans pour fabriquer des objets. On pourra ainsi fabriquer des objets de rareté supérieure à 1. En poussant vraiment dans cette branche, la forge pourra créer UN objet unique.

La fabrication d'un objet coûte de l'or et du temps.


Dernière édition par Tharkis le Mer 4 Juin - 5:37, édité 3 fois
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Re: Inventaire, Objets, Artisanat

Message par Itanagon le Lun 15 Avr - 23:04

On peut difficilement discuter de ça tant qu'il n'y a pas consensus sur le rôle du héros dans le combat. Selon qu'il y participe ou pas, ça ne donnera pas du tout les même objets.
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Re: Inventaire, Objets, Artisanat

Message par Tharkis le Lun 15 Avr - 23:08

Tout à fait, pour le moment le sujet de ce topic est bloqué!
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Re: Inventaire, Objets, Artisanat

Message par Tharkis le Mar 13 Mai - 7:08

Concepts du OP validés.
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Re: Inventaire, Objets, Artisanat

Message par T3kL le Mar 13 Mai - 16:25

Mais le héros se bat dans le combats ?

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Re: Inventaire, Objets, Artisanat

Message par Tharkis le Mar 13 Mai - 17:04

Je pense finalement le faire intéragir en combat comme dans HOMM V.
Quand c'est à lui de jouer, il va tapper un stack ou lancer un sort.
C'est une aide, lui même ne fait pas partie des troupes: il est inciblable.
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