Pouvoir spécial du joueur lui donnant sa position dans le classement..

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Pouvoir spécial du joueur lui donnant sa position dans le classement..

Message par Vorda le Dim 7 Avr - 20:58

Un pouvoir spécial (item aléatoire généré lors de la création d'un nouveau héros, ou autre) qui servirait à la fois à quantifier la "puissance" du joueur et le classer dans le classement général, mais également à altérer le nombre de créatures disponibles par jour (si tenté que qu'il y ai un renouvellement quotidien des stocks comme du Destinée).

Plus le pouvoir spécial croît, plus de créatures sont disponibles par jour, et inversement.
Sur le papier on peut expliquer cela par un "accroissement de la grandeur du héros" qui pousse alors de plus en plus de créatures à se proposer à lui.

Pas encore trouvé comment ce pouvoir serait alimenté (xp ? politique du royaume du joueur ? je ne sais pas..)

Et pourquoi pas servir de souche pour une source d'énergie ou de magie...
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Message par Tharkis le Dim 7 Avr - 23:35

Je suis pas sûr du tout d'avoir compris! Tu peux développer un peu?
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Message par Vorda le Lun 8 Avr - 10:13

Bon pas un item au hasard, sinon ceux qui tombent sur une armure ou une arme, c'est foutu pour changer d'équipement après..

prenons un exemple :

Je créer mon perso, j'obtiens un item dans mon inventaire qui a son propre emplacement. Cet item particulier, peut au choix fournir au joueur :

- du mana ou autre énergie (donc pas de tour de magie à la DO en somme)
- un avantage à une statistique en fonction de sa classe, race, voire dieu..
- ou autre idée ?

Cet item, qui aurait lui même une barre d'expérience, pourrait gagner en niveaux (par le biais des combats, transactions, traités, explorations ?) afin d'accroître ses capacités. l'item servirait également à gérer l'importance du royaume du joueur.
Plus l'item gagnerait en puissance, plus le royaume gagnerait en puissance et donc plus le joueur grimperait dans le classement.
Et plus il serait puissant, plus il y aurait de créatures disponible à recruter.

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Message par Wobey le Lun 8 Avr - 12:52

J'aime l'idée de l'objet propre à un personnage, évoluant avec lui. Genre une chevalière pour un chevalier, un symbole divin pour les prêtres (coucou D&D ! Razz) etc ...
Mais ne serait-il pas plus simple de faire gagner et perdre des points aux joueurs en fonction de leurs actions (victoires ou défaites pour une bataille, réussite plus ou moins éclatante lors d'une quête etc ...) et leur niveau afin de les classer ?
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Message par Vorda le Lun 8 Avr - 13:02

J'ai fini mon post pour qu'il soit complet, mais je suis d'accord avec toi Wobey xDD, ça compliquerait plus qu'autre chose
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Message par Wobey le Lun 8 Avr - 14:35

Mais l'idée d'un item spécifique et évolutif par perso (découlant de la race/classe ?) reste coul je trouve ! Smile
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Re: Pouvoir spécial du joueur lui donnant sa position dans le classement..

Message par Tharkis le Lun 8 Avr - 17:13

L'idée d'un objet spécial prenant de l'expérience peut être intéressante, mais il faut lui trouver un système de prise d'xp propre (si il prend de l'xp en même temps que le perso, ça devient inutile) et voir quel type d'impact on veut lui donner. Est-ce que s'occuper de cet objet devient primordial, ou s'agit-il de bonus "annexes"?
Parce que si on base la gestion de mana dessus par exemple comme tu proposes Vorda, ça devient un élément central.
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Message par Wobey le Lun 8 Avr - 18:56

Pourquoi pas le temps ?
Ça permet aux joueurs même peu assidus de pas être trop à la ramasse (sans que ce soit trop abusé) !
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Message par Tharkis le Lun 8 Avr - 20:09

Tu me fais penser à cet objectif global que je vais rajouter dans le post-it des trucs à garder en tête: il ne faut pas que le temps de jeu soit un élément limitant. Le joueur qui passe 30 minutes par jour doit pouvoir être en compétition avec un joueur qui passe 5h dessus par jour.
Bien comme sur DO, en passant plus de temps on a toujours de petits avantages (on est là à la fin des enchères pour miser au dernier moment, on peut scruter le classement pour prendre une cible dès qu'elle monte, etc), mais rien qui mette un gros "gap".

Et donc oui, par exemple de l'xp sur le temps pour cet objet, pourquoi pas.
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Re: Pouvoir spécial du joueur lui donnant sa position dans le classement..

Message par Wobey le Mar 9 Avr - 19:37

Je ne parlais pas du temps passé in-game, mais du temps de vie du personnage ! Smile
Ça permet une amélioration du personnage même en cas d'absence, comme les vacances ou les périodes d'exams pour les bosseurs ...
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Re: Pouvoir spécial du joueur lui donnant sa position dans le classement..

Message par Tharkis le Mar 9 Avr - 22:33

Oui oui j'ai bien compris, c'est bien ça qui m'a fait penser à ça! Le temps passé sur le jeu ne doit pas être un gros avantage => un objet qui gagne de l'xp même quand on est pas connecté rentre parfaitement dans cette optique!
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Re: Pouvoir spécial du joueur lui donnant sa position dans le classement..

Message par Wobey le Jeu 11 Avr - 22:13

Au temps pour moi, j'ai cru que t'avais compris à l'envers ... On te la fait pas à toi ! Razz
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