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Message par Tharkis Dim 7 Avr - 13:48

Toutes les 24h, le jeu nous propose une expédition.
Exemple:
Une meute de loups géants a été repérée au Nord de notre Royaume.
Difficulté: Facile

Plusieurs types:
- troupe sauvage sur les terres (monostack ou bistack)
- armée neutre sur les terres (créatures variées, hero qui jette des sorts)
- donjon (plusieurs combats, boss hero)

Le calibrage doit être fait pour avoir les résultats suivants:
Facile: peu ou pas de pertes
Intermédiaire: pertes modérées
Difficile: grosses pertes
Infernal: échec possible

De base, on ne nous propose que des expéditions faciles. Les expéditions de plus haut niveau de difficulté sont débloqués à la Guilde des Explorateurs (jusqu'à une rencontre contre un monstre légendaire si on pousse vraiment jusqu'au bout).

Lors d'un combat en expédition, on nous donne la possibilité de capturer 5% des créatures combattues. Si on veut les remettre sur pattes et les dompter pour combattre avec nous, il faut débourser une certaine somme (coût de base de la créature * nb de créatures).

Dans 5% des cas, une expédition donne lieu à un objet en récompense.
Facile: rareté 1 à 2
Intermédiaire: rareté 2 à 5
Difficile: rareté 4 à 7
Infernal: rareté 6 à 10

L'xp obtenue par les combats d'expédition dépendent de la difficulté:
Facile: 10% de l'xp normale
Intermédiaire: 30%
Difficile: 50%
Infernal: 100%

Le coût d'une expédition dépend du niveau du héro. Coût de base = 1000 * 1,5 ^ (lvl_hero / 3)


Dernière édition par Tharkis le Mar 13 Mai - 8:10, édité 2 fois
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Message par Wobey Dim 7 Avr - 16:28

Certaines aventures étant faites pour le héros seul et d'autres pour lui et son armée.
La possibilité d'affronter un monstre légendaire n'étant pas disponible à chaque fois (pourcentage de chance ?).
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Message par Aro Dim 7 Avr - 18:16

Vorda avait suggéré qu'un héros ne suis recruter certaines créatures qu'après en avoir vaincu en exploration.
L'idée me semblait bonne pour ne pas voir des joueurs avec n'importe quoi.

Pourquoi ne pas avoir des ennemis spéciaux en Terre Sauvage genre "Matriarche Wyverne" avec quelques mobs ? Une fois que tu as battu ces monstres, tu peux recruter ceux de son espèce.

Ceci a toutefois un soucis majeure : à un instant T, le joueur ne pourra pas recruter toutes les créatures de son choix. De plus les créatures qu'il pourra recruter ne seront pas nécessairement celles qui l'avantagent (si la race/classe donne des bonus à certaines créatures).
Mais cela ne peut que diversifier les armées.
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Message par Wobey Dim 7 Avr - 18:54

Why don't we do both ?
Certaines créatures particulières ne pouvant être recrutés qu'après avoir été rencontrées et vaincues en exploration et d'autres ne pouvant être recrutées qu'à la suite de l'achat de tel ou tel bâtiment ou amélioration ...
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Message par Vorda Dim 7 Avr - 21:01

Oui, on pourrait tout à fait recruter certaines créatures "basiques" en construisant un bâtiment, je pense notamment à des créatures de la même race que le héros !
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Message par Tharkis Dim 7 Avr - 23:47

Votre idée est intéressante, cela dit c'est un tout autre sujet! Smile
Essayons de ne pas mélanger les idées dans les topics pour pouvoir s'y retrouver plus facilement. Je vous invite donc à créer un topic sur le recrutement des créatures, c'est en effet un sujet à réfléchir!
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Message par Itanagon Lun 8 Avr - 7:36

Je suis un peu partagé quand à des explorations auxquelles seul le héros participerait, parce que ça oblige à équilibrer les stats/inventaire du héros en fonction de son impact sur le champ de bataille ET en fonction de sa force dans les donjons.

Ça veut dire soit faire le choix de créer des objets qui boostent l'armée, avec des % de dégats aux archers par exemple, mais qui du coup seront inutile en donjon, soit se limiter à des objets qui boostent les stats, puisque ce seront les seuls qui seront utiles dans les deux cas. J'ai un peu peur de priver certains personnages de certains aspects du jeu, parce que leur stuff ne leur permettra pas d'aller en donjon. D'une manière générale, même si l'idée de pouvoir laisser le héros partir tout seul à l'aventure est séduisante, j'ai peur que ça rende l'équilibrage compliqué (comment faire pour qu'un barbare soit sur le même pied d'égalité qu'un barde à l'entrée d'un donjon).

En revanche, offrir différents types d'exploration est extrêmement intéressant, et un des points qui offriraient une vraie amélioration par rapport à DO. J'imagine ça :

  • réclamer de nouvelles terres : de l'exploration bête, avec une chance de tomber sur des mobs qui défendent les terres réclamées, et une expansion du territoire à la clef.
  • pacifier le royaume : 100% de chance de rencontrer des mobs, pas de terres à la clef, mais une récompense en or, une chance de trouver un/des items. En gros du combat pour de l'xp/gold.
  • chasse au trésor : pas de terres à la clef, chances accrues de trouver des items, avec parfois des mobs pour les défendre.



Ça ôterait le côté fastidieux de DO qui obligeait à explorer/abandonner pendant des heures, quelque soit le but recherché dans l'exploration, dès qu'on a construit ses bâtiments core.
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Message par Tharkis Lun 8 Avr - 10:59

Mon idée est bien de partir à l'aventure avec son armée, pas le héro seul hein!
Comme dit sur un autre topic, je suis contre une gestion du héro seul.
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Message par Tharkis Mar 13 Mai - 8:11

Concept de l'OP validé
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