Étape 5: écrans d'encyclopédie

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Étape 5: écrans d'encyclopédie

Message par Tharkis le Mar 14 Avr - 9:20

Les écrans d'encyclopédie répertorient tout ce qui existe dans BackStab comme créatures, objets, races, classes, divinités, sorts (d'autres s'ajouteront plus tard, comme les régimes politiques...).

I. Encyclopédie des créatures:

L'écran affiche différents critères de tri, et la liste des créatures satisfaisant le tri sélectionné.
Les différents critères de tri sont:

  • Niveau des créatures: donnée "level" dans la table ref_creatures. Le niveau va de 1 à 10. On affiche soit un level en particulier, soit tous les level.
    Affichage: liens cliquables numérotés pour sélectionner un niveau + lien "tous"

  • Type d'attaque primaire: donnée "id_primary_attack_type" dans la table ref_creatures. Les valeurs possibles sont les valeurs existantes dans ref_attack_types avec id < 10 (pour le moment 2: physique et magique)
    Affichage: Liens cliquables "Magique" et "Physique" au-dessus des liens pour le niveau.

  • Traits: données de ref_creatures_traits tel que l'id soit celui de la créature. Les valeurs possibles du tri sont les différentes colonnes de valeur de ref_creatures_traits (pour le moment volant, à distance, chargeur, mécanique, mort-viant) avec comme valeur soit 1 (possède le trait) soit 0 (ne possède pas le trait)
    EDIT: On ne retient que "Volant" et "A distance" pour le moment.
    Affichage: liste des traits sur la gauche


Un tri supplémentaire, invisible lui, sera réalisé en fonction du rang d'utilisateur qui consulte la page. Pas à faire pour le moment, il manque des données pour faire ça.

Les résultats sont affichés sous forme de "mosaïque" exactement comme sur Destinee-Online: http://www.destinee-online.com/encyclopedie_creatures.php
On affiche pour chacune le nom et l'image uniquement (il manque la colonne "image" dans la table ref_creatures, elle sera rajoutée, pour le moment on affichera une image "par défaut" qui sera la même pour tous.

Schéma de la page (il faut enlever le tri sur la taille qu'on ne fait finalement pas):
https://drive.google.com/open?id=0B_mtO_wYGwhOLWpxdEQ0Z1ZJOVE&authuser=0


Dernière édition par Tharkis le Lun 20 Avr - 15:20, édité 1 fois
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Re: Étape 5: écrans d'encyclopédie

Message par Tharkis le Mer 15 Avr - 16:19

MaJ 16/04. Manque juste le schéma pour bien visualiser la chose.

LinChan, est-ce que tu peux travailler sur cette page? Je pense que ça peut t'occuper un peu cette histoire de filtres et de les combiner entre eux Smile
Chaque activation d'un filtre lance un appel Ajax qui recharge la liste des créatures correspondant au(x) nouveau(x) filtre(s).
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Re: Étape 5: écrans d'encyclopédie

Message par Tharkis le Lun 20 Avr - 15:21

MaJ 21/04

J'ai rajouté le schéma et supprimé certains filtres, c'était un peu "overkill".
En effet au début on aura pas un bestiaire ultra fourni qui nécessite autant de critères de recherche. On pourra les ajouter plus tard si le besoin se fait sentir. Restons simples pour le début.
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Re: Étape 5: écrans d'encyclopédie

Message par LinChan le Mar 21 Avr - 18:41

Ok je regarde tous ca!

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Re: Étape 5: écrans d'encyclopédie

Message par LinChan le Dim 26 Avr - 10:09

Bon j'ai bien commencer la partie du bestiaire, Pour le moment, on peut sélectionner un type d'attaque principale, (magic ou physique, pour le moment c'est l'un ou l'autre ), les niveaux (1 a 10), et les traits (volant et distance pour le moment).

Le rendu est assez moche (voir ignoble) a adapté quand on aura un design pour le bestiaire.

Par contre, je viens de repenser a un truc, un système de pagination pour l encyclopédie serait peut être utile ? Je sais pas combien de créature on aura en tous, mais bon ça peut être utile

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